COMMENT bien choisir sa serre

Comment bien choisir sa serre

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix de votre serre, que ce soit une serre de jardin en aluminium, une serre tunnel ou plus simplement une serre châssis.

 

Taille de la serre.

En premier lieu, il faut étudier ce que vous souhaitez faire comme culture dans votre serre.

  • Pour gagner un maximum de place sur votre terrain ou terrasse, il faut opter pour la serre châssis.

Celle-ci est parfaite pour les petits semis ou bouturage.

  • Pour une serre de jardin de taille plus importante, tournez-vous plutôt vers des serres de jardin en aluminium ou des serres tunnels. Vous aurez ainsi plus de place pour vos cultures.

 

Comment orienter sa serre?

Pour choisir l'emplacement idéal de votre serre de jardin, privilégiez un endroit ensoleillé afin d’obtenir le maximum de lumière. Celle-ci est nécessaire à la croissance de vos plants et vous obtiendrez un réchauffement naturel de l'air ambiant.

Idéalement, votre serre devrait avoir le pignon sans porte ou un des côtés, protégé par une haie ou un mur.

Le petit côté avec la porte devrait être positionné au sud, le fond de la serre au nord, le côté gauche à l'est et le côté droit à l'ouest.

Ici, une vidéo explicative.

https://www.youtube.com/watch?v=uYNg2m2Xel4

 

La style de la serre.

Les modèles de serre de jardin tunnel ou serre aluminium avec base peuvent être placées partout dans le jardin.

 

 Utilité de la serre.

  • Pour de la culture au sol, préférez une serre tunnel ou une serre aluminium.
  • Pour la culture en bac, toutes les serres en aluminium répondront à votre besoin.
  • Pour le côté esthétique de la serre, la gamme ROYAL, mettra en valeur votre jardin. Le laquage de la structure permet de donner de la gaieté et de s’accorder en même temps avec votre maison.
  • De la vie au jardin dispose de tous les équipements nécessaires à votre serre de jardin : aération, chauffage, isolation, aménagement, irrigation et visserie.

 

Le vitrage

Les serres tunnels sont en acier galvanisé et couvertes d’une bâche en polyéthylène 200 microns non armé, ou PVC armé ROBUSTEX. Les premières chaleurs du printemps vous permettent ainsi de réchauffer votre sol.

Concernant les serres tunnels, De la vie au jardin vous conseille la bâche en PVC armé ROBUSTEX qui évite aux éventuels accrocs de se propager sur toute la bâche.

Pour une ventilation performante de votre serre de jardin, optez pour le modèle avec aération latérale. Vous pouvez tout aussi bien choisir une seconde porte placée sur le pignon arrière de votre serre.

Concernant les serres possédant une structure en aluminium, plusieurs types de vitrages sont proposés :

  • Le verre trempé : il est 7 fois plus résistant que le verre horticole. En cas de choc important, il se brise en petits morceaux. Tout cela afin d’éviter les risques de coupure.
  • Le verre horticole : laisse passer la lumière. En cas de casse, celui-ci se brise en gros morceaux coupants. Attention aux risques de coupures.
  • Le polycarbonate alvéolaire, 200 fois plus résistant que le verre vous permet de réaliser des économies d’énergie grâce à une meilleure isolation (espaces d’air entre les parois). Il se nettoie de la même manière que le verre, à l’eau savonneuse. Toutefois, il aura tendance à jaunir avec le temps.

Votre serre de jardin en aluminium peut être fixée sur une embase en aluminium (conseillée et en option), ou bien sur un muret ou une dalle béton. Veillez au bon niveau de votre sol afin de pouvoir monter et fixer correctement votre serre. Cela vous évitera un arrachement de votre serre lors de vents forts.

L'aluminium, léger et résistant, notamment au vent, ne rouille pas et ne vous demandera aucun entretien.

 Le prix

Les serres tunnels ont un meilleur rapport qualité prix au m².

Les serres en aluminium, plus esthétiques, ont un prix plus élevé.

Les choix sur le site www.delavieaujardin.fr :

- serre tunnel ou tunnel de jardin

- serre de jardin en verre ou serre de jardin en polycarbonate ou encore serre de jardin en verre trempé.

Choisir une serre de jardin en aluminium, c'est choisir la qualité, la finition, la sécurité et la longévité.

Conseils sur mesure, n'hésitez pas à contacter Laetitia au 05 49 74 33 20.

Imaginez un jardin à votre image. Une serre selon votre choix et vos envies.

Comment aménager sa serre, regardez les conseils d'Hubert le jardinier.

https://www.youtube.com/watch?v=itvHSqjIS-8

Pourquoi acheter une serre aluminium chez De la vie au jardin?

De la vie au jardin a choisi ses modèles de serres de jardin aluminium en fonction de la qualité de celles-ci.

Choisir un de nos modèles, c'est choisir un produit robuste. Les profilés aluminium et la visserie inox sauront répondre à vos attentes.

Nos serres aluminium sont fabriquées en Belgique par des fabricants reconnus depuis de très longues années, pour le savoir-faire et leur expertise en serre de jardin.

Experte depuis plusieurs années dans le domaine de la serre de jardin, Laetitia, votre conseillère, vous propose une gamme de serres de jardin sélectionnée pour vous, répondant aux attentes du jardinier amateur mais aussi du jardinier passionné.

Laetitia saura vous guider dans votre choix, mais aussi lors du montage de la serre. Une technique, un conseil. N'hésitez pas, appelez au 05 49 74 33 20 ou à poser vos questions via le formulaire de prise de contact.